Resultat des dernieres courses de Nascar

FONTANA, Californie -- Jimmie Johnson appelle son tir.

Pendant des mois, le triple tenant du champion de Sprint Cup a été dit à l'ajout de Auto Club Speedway à la Chase for the Sprint Cup a été un cadeau à son équipe n ° 48.

Getty Images

Pepsi 500

Résultats
Pos.ConducteurFaire
1. Jimmie Johnson Chevrolet
2. Jeff Gordon Chevrolet
3. Juan Montoya Chevrolet
4. Mark Martin Chevrolet
5. Tony Stewart Chevrolet
6. Carl Edwards Ford
7. David Ragan Ford
8. Kurt Busch Dodge
9. Clint Bowyer Chevrolet
10. Kevin Harvick Chevrolet

En Pepsi dimanche 500, Johnson, il s'est avéré - et saisit les points plomb Mark Martin dans le processus. Runner gagner aussi laissé Johnson-up Jeff Gordon en admettant que son coéquipier Hendrick Motorsports est dans une classe à part.

Après le soleil est sorti au tour 66 de 250, Johnson était imbattable, et même pas une succession de redémarrage tardif pourrait dérailler son effort.

En trois sprint Tour pour la finition qui a suivi une épave massive dans le virage 1 au tour 245, Johnson arrachée de Gordon à gagner en 1.603 secondes. Juan Montoya s'est classé troisième, suivi par Martin et Tony Stewart, Qui a surmonté un pit-route accélérer peine qui lui a coûté un tour.

Bien qu'il est maintenant le chef de file de tous les temps avec quatre victoires à la Coupe Fontana, Johnson a dit la course a été tout sauf un gimme "."

"J'essaie de ne pas l'avoir l'état d'esprit que nous puissions revenir à une piste que nous avons connu du succès à et nous sommes attendus pour courir bien", dit-il. "Tu dois y aller chaque semaine, et c'est la même chose pour ce championnat.

"Juste parce que nous avons bien fait les trois dernières années ne signifie pas que nous sommes une shoo-in pour le quatrième. Alors, je viens de rester concentré sur mon travail et de sortir et de gagner à chaque tour et voir où les choses tombent en place. Nous avions besoin de bien courir [Dimanche] pour obtenir des points parce que, évidemment, le 5 [Martin] et le 42 [Montoya] a bien tourné. "

Johnson, qui a grandi à El Cajon, Californie, a déclaré l'apparence du soleil devint conditions de piste en sa faveur.

«Nous avons fait travailler sur la voiture quelques-uns, mais je pense qu'il est venu pour nous", a déclaré Johnson. "Je pense qu'il a fait la nappe de la voie, et les lignes que je courais et l'équilibre que nous avions avec la voiture nous ont vraiment aidé. Donc il vraiment venu dans notre direction."

Johnson a gagné la course au large un redémarrage avec trois tours à gauche, après les multiples incidents de voiture dans le virage 1 - qui a sorti les quatre Richard Petty Motorsports entrées - forcé NASCAR à drapeau rouge-la course pour le nettoyage des rails.

Le dernier segment de trois genoux suivie d'un redémarrage seulement quatre tours plus tôt, après Kurt Busch a rebondi sur le mur et le virage 4 collectées collègues pilotes du Chase Kasey Kahne et Greg Biffle au tour 239. Johnson était convaincu qu'il avait le plus de voitures, s'il pouvait rester à l'avant sur le redémarre.

"C'est une si longue ligne droite, et le projet est si important que le gars qui est dans la deuxième rangée contrôles vraiment qui est en tête dans le virage 1," a déclaré Johnson. "Il faut presque avoir une mauvaise redémarrer pour permettre le mec derrière vous pour frapper votre pare-chocs et vous poussent le long.

«Je le faisais mal, et, enfin, sur ce dernier redémarrage, je l'ai eu droit. Nous avons eu une bonne voiture que, si quelqu'un me faisait passer, je puisse revenir par eux dans un couple de tours."

Gordon ne pouvait pas être plus d'accord quant à la qualité de la voiture de Johnson.

"Ils sont dans une autre catégorie, dit Gordon. "Nous devons découvrir ce qui nous manque. La seule chose que je me sentais mal à propos, c'est que nous avons terminé deuxième, et nous sommes dans une catégorie de seconde classe. Nous sommes bons, mais nous ne sommes pas assez bon . Nous faisons tout notre possible pour être assez bon, mais ce n'est pas là. Nous devons chercher et de trouver quelque chose. Nous devons être mieux que ça. "

Get Your Jimmie Johnson Gear Now!

Avec sa cinquième victoire de la saison, le 45e de sa carrière et la troisième d'affilée dans la course tomber à Fontana, Johnson déplacé de 12 points d'avance sur Martin au classement. Montoya est troisième, à 58 points en arrière, et Stewart est quatrième, 84 derrière Johnson. Gordon amélioré deux postes à la cinquième place du classement, sur 105 points.

Pole-sitter Denny Hamlin a été un accident majeur. En premier lieu sur les stands sous drapeau jaune après un arrêt aux stands au tour 186, Hamlin a mené sur le terrain pour un redémarrage au tour 190, mais avant d'avoir atteint le premier virage, Hamlin No. 11 Toyota sam. naufrage à la fin de la ligne des puits.

Hamlin avait choisi de redémarrer à partir du couloir extérieur - la prérogative du leader - mais il a tourné trop vite à l'intérieur et filé à travers le nez de la Chevy de Montoya, qui avait déjà obtenu un abaissez le frontstretch de Johnson.

Le nez de la voiture de Hamlin claqué dans l'extrémité du mur séparant la route de mine provenant de l'herbe avant-champ. Après d'importantes réparations dans le garage, Hamlin retourné sur la piste pour quelques tours, mais sa finition 37e place lui est tombée à neuvième au classement de la Coupe, 219 points derrière Johnson.

Hamlin était penaud que son équipe de réparer sa voiture.

«Je pensais avoir été claire et méconnu", at-il dit. "Je dois m'excuser à l'équipe. Ils méritent mieux que cela. Ils m'ont sorti avant. C'était une terrible erreur."

Kasey Kahne et Greg Biffle ne s'en est pas beaucoup mieux. Les deux se sont réunis avec environ 15 tours à faire quand ses Chaser Kurt Busch se lâche, l'envoi de Biffle en Kahne. Les deux glissé sur l'herbe avant-champ. Biffle a fini 20e tandis que Kahne a glissé à 34e.

«NASCAR a lancé une mise en garde pour les débris de débris,« le Kahne frustré dit. "Nous avons eu une mauvaise course pour obtenir une mise en garde de mettre une émission sur pour les fans."

Feeling pire que ce qu'il avait tout le week end Kyle Busch sorti de son n ° 18 Toyota au cours de la période de première mise en garde, comme il l'avait fait dans la course de série Nationwide samedi. Soixante et quelques tours dans la course, Busch se tourna vers la voiture David Gilliland, Qui a débuté l'événement dans sa Chevrolet n ° 71 et a stationné à l'après 13 tours.

Gilliland a terminé 24e, à un tour.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×